Nos centres d'accueil

OCÉAN, MONTAGNE, ESPACES NATURE DÉCOUVERTES À THÈMES :
La FOL23 gère 2 centres d'accueil permanents offrant aux écoles maternelles ou primaires, aux collèges ou aux lycées un large choix de milieux et d'activités. Nos centres de Saint Palais sur mer et de Super Besse, propriétés du Conseil Départemental de la CREUSE, font l'objet, grâce à celui-ci, d'améliorations constantes de leur confort d'accueil.

00111

LE CENTRE PAUL LEGER – SUPER BESSE (63) : Voyagez au centre de la Terre, skiez sur les pentes d’un volcan, partez à la rencontre d’une nature toute en richesses et en diversités au milieu de nombreux lacs avec des eaux vertes et bleues ! Située en Auvergne au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans, sur le versant sud du massif du Sancy, la station de Besse/Super-Besse vous ouvre les portes de la nature. Le centre Paul Léger, implanté sur les flancs de Super-Besse, à 1350m d’altitude, près du lac des Hermines, domine la station. Les séjours sont disponibles en pension complète, en demi-pension, à la semaine, au week-end, à la journée.

1 facade restauration

LE CENTRE LOUIS GASTON ROUSSILLAT- SAINT PALAIS SUR MER (17) : Découvrez le milieu marin - faune, flore, littoral - et pratiquez des activités nautiques : optimiste, catamaran, char à voile, kayak de mer, pêche à pied ! Visitez les ports, les marais salants, l’ostréiculture, les phares et musées du pays royannais ! Situé entre le centre ville et la plage de la Grande Côte, le centre Louis Gaston Roussillat est implanté sur un parc de 2 hectares en partie boisé à 100 m de la plage du Platin.